mon parcours
« Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine »
Teilhard de Chardin
J’ai débuté mon activité professionnelle en donnant des cours de soutien scolaire à des enfants en classe de CP/CE1 dès mes 16ans, puis j’ai continué mon envie de transmettre, en passant mon monitora fédéral de voile à 18 ans.
J’ai intégré l’école de masso-kinésithérapie en 1999 et en même temps, je me formais à des approches innovantes à l’époque « TECHNIQUE MKENZIE, réharmonisation articulaire, Amphothérapie : ostéopathie par des techniques douces non forcées ».
Je constatais alors, dans ma pratique professionnelle de nombreuses incohérences :
Certains patients qui avaient des hernies discales objectivées par scanner et IRM gambadaient comme des lapins, et qu’inversement, d’autres, dont tous les examens complémentaires étaient « normaux » souffraient le martyr. Le corps médical leur disant que c’était dans « leurs têtes ».
Les patients allaient donc chez le psychologue ou psychiatre, pour parler, mais ça ne les guérissait pas. Ils étaient alors en errance médicale et surtout en grande souffrance.
Poussée par ma curiosité, mon besoin de comprendre, de donner du sens et de trouver des réponses et des solutions à cette catégorie de personnes, m’a fait élargir mon champs de recherche, en deçà de l’enseignement conventionnel.
Car malgré les formations universitaire ou formation que je suivais, je sentais « qu’il manquait quelque chose ».
Portée par un réel plaisir de joie, d’enthousiasme et de curiosité à assouvir, J’ai cherché sans relâche et avec détermination, le maillon manquant du processus d’auto guérison que j’avais vécu quelques années auparavant et qu’il manquait à certains patients.
J’avais besoin de comprendre « scientifiquement » ce qui s’était passé.
Déjà maintenant plus de 25 ans, que chaque jour, à mesure de mon évolution, de mes rencontres, de mes formations que je continue à suivre régulièrement, je corrobore avec émerveillement que tout est lié, que tout est UN. Et c’est aujourd’hui le fondement de mon activité professionnelle.
Aujourd’hui, à travers cette longue expérience personnelle et professionnelle, je propose un accompagnement GLOBAL (physique, émotionnel, psychologique et spirituel) où tout est UN.
Je dispose d’outils de transformation puissants qui me permettent d’obtenir des résultats mesurables très rapidement.
Mon voyage initiatique :
La mongolie et ses chamanes
C’est pendant mon 1er séjour en Mongolie en 2014, en tant que participante à un stage de guérison avec des chamanes, que j’ai pu ressentir la puissance d’enracinement et de connexion à la « Patchamama », notre Terre Mère, qui soutien, accueille et aime tous les règnes vivants (animal, minéral, végétal et humain) qu’elle nourrit de son énergie magnétique, tellurique.
J’ai aussi ressenti la puissance du mot « SACRE » et que « TOUT EST UN » et notre appartenance à « plus grand que nous », à l’univers et à cette perfection cosmique dans laquelle nous avons tous notre place et notre rôle à jouer.
Et c’est forte de cette expérience exceptionnelle, que dès l’année suivante, j’ai choisi d’accompagner un groupe de français avec les chamanes mongols guérisseurs.
Ça me tenait vraiment à cœur de partager cette expérience et d’accompagner mes stagiaires à comprendre comment, soutenu par leurs expériences personnelles et individuelles, ils pouvaient devenir créateurs de valeur pour eux, pour les autres, et pour le monde.